jeudi, novembre 02, 2006

Offrande

S'ouvrir c'est souffrir

et souffrir c'est s'offrir.

2 Comments:

At 6:47 PM, Blogger camisouri said...

souffir, c'est s'offrir à qui, à quoi ?
à l'autre? je ne vois pas comment .
à Dieu ? peut être en laissant à Dieu la possibilité de faire de cette souffrance quelque chose qui Lui plaira, et quelque chose de positif.

Par contre, s'ouvrir, c'est peut être pas toujours souffrir ( heureusement pour nous ) , mais c'est en tout cas en prendre le risque, car c'est se mettre à découvert , à nu, comme une "chair vive" devant l'autre , qui peut, par sa maladresse ou son incompréhension nous faire du mal, car nous n'avons plus alors les protections que nous nous étions bâties.

Ceci dit, il est certainement bien meilleur pour nous de savoir prendre le risque de s'ouvrir et donc de souffrir et d'offrir à Dieu les conséquences de ce risque .

 
At 9:15 AM, Blogger camisouri said...

s'ouvrir, c'est aussi ouvrir son coeur à la joie et à la souffrance de son prochain .
donc c'est aussi se réjouir, et pas forcément souffrir.

ceci dit surtout si notre prochain souffre et qu'on lui ouvre notre coeur, c'est donc aussi lui offrir une douceur, et offrir( dans le sens de "sacrifier") à Dieu en même temps une part de notre tranquillité .

Ceci dit, personnellement , je ne cultive pas "l'exaltation" de la souffrance et du sacrifice.
Ils font partie de notre vie,et j'ai à y entrer quand ils sont placés sur mon chemin, mais je n'irais pas les rechercher dans le but de ma "purification" .

 

Enregistrer un commentaire

<< Home