Nuit lumineuse
Le feu
ne se livre totalement
que la nuit.
Ce blog collecte pour vous de courtes citations sortant des sentiers battus, mais souvent très éclairantes. L'objectif déclaré est d'élargir par les mots notre horizon humain et spirituel. Les textes non signés sont tirés du livret 'Dieu paradoxal' d'Ephraïm. Libre à vous de me proposer d'autres citations afin d'étoffer cet espace de partage. Le ciel, certes, peut attendre. Mais pas les mots qui nous aident à gravir l'échelle de Jacob.
1 Comments:
je vois diverses significations du feu .
le feu peut être feu de joie , foyer autour deuquel on se réchauffe et alors c bien la nuit qu'on l'allume, quand on a besoin de lumière et de chaleur .
Il peut aussi servir à éloigner les bêtes féroces ! c toujours la nuit qu'on en a besoin si on est en pleine nature quelque part .
On peut voir le feu comme purification , au sens spirituel ,et associé à l'idée de jugement ou de purification et alors encore une fois, c'est dans la nuit (morale) que se passe cette purification avant que le plein jour soit établi .
Enfin, en toute simplicité, pour apprécier un feu, il faut bien qu'il fasse nuit, ou sombre, sinon les belles couleurs des flammes ne ressortent pas .
Peut être que les pyromanes se délectent de voir le feu dévorer les forêts entières quand il fait nuit , juste parce que c'est un spectacle grandiose .
Enregistrer un commentaire
<< Home