mercredi, janvier 24, 2007

Trouver les mots


Si on trouvait la manière

pour dire aux gens d'ici, d'aujourd'hui,

à quel point tous les commandements de Dieu

n'ont qu'un seul but :

notre bonheur, notre libération du mal, notre santé…

le jour du Seigneur serait aussi notre jour !


Prions en Église

3 Comments:

At 8:38 PM, Blogger camisouri said...

oui si on pouvait comprendre que les commandements de Dieu ne sont pas des interdictions ou des commandements sans raison auquels nous devons obéir parce que nous devrions pratiquer une religion et que, sinon, nous serons punis.
Mais ces commandements sont au contraire des chemins de vie, et si nous ne les empruntons pas , ne prenons surtout pas comme une punition de Dieu , les conséquences pratiques de notre refus de la vie . Ces conséquences sont là tout naturellement .
on pourrait citer de ces commandements , mais ce serait trop long ici .

Peut être que le seul moyen de le dire à ceux qui nous entourent, c'est qu'ils voient en nous un coeur paisible ( même s'il y a parfois des larmes et des baisses de moral ) , et une vie riche ( pas forcément en gros sous(!), mais riche en amour pratique ).
Pour qu'on voie que ces commandements ne nous mettent pas en prison , mais nous libèrent intérieurement et nous rendent plus heureux que ceux qui sont dans les chaines de leur soi-disant liberté.

 
At 10:37 AM, Blogger camisouri said...

si on pouvait être des canaux , juste des preuves vivantes de la miséricorde de Dieu ..... alors on verrait que ses commandements sont bons pour nous et
nous serions une lettre ouverte de Jésus pour ceux qui nous entourent !
et dans le meilleur des cas où nous serions lisibles, encore faut-il aussi que chacun veuille ouvrir les yeux et lire cette lettre....

 
At 1:16 PM, Blogger Jeanmarime said...

Croire que les commandements ne sont que des interdictions arbitraires encourage à les transgresser. Savoir qu'ils ne sont que des rappels sur les chemins du bonheur est au contraire source de salut à court et long terme.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home