vendredi, septembre 04, 2009

Jamais trop tard

“Il n'est jamais trop tard pour

devenir ce que nous aurions pu être”

George Eliot (1819-1880)

2 Comments:

At 3:28 PM, Blogger titsouris said...

Il n'est jamais trop tard pour changer en tout cas .
Pour certains, on dirait que ça se fait en douceur, pour d'autres, parfois, c'est à la suite d'un événement de la vie ressenti brutalement, que l'on se remet en question. C'est un peu comme si à un moment donné, on cherchait à revenir à un point de notre route où nous avons pris une direction intérieure plus ou moins par choix et plus ou moins en s'y laissant aller . et une fois qu'on l'a trouvé, essayer de nous trouver nous mêmes.
mais il ne faut pas se leurrer, c'est justement parce qu'on est devenu ce qu'on est devenu qu'on peut avoir une réflexion et chercher à devenir ce que nous aurions pu être.

 
At 8:25 AM, Blogger Kyria said...

Peut-être aussi que si nous ne sommes pas encore devenus ce que nous aurions pu être, c'est parce que... pas encore prêts. J'y vois l'oeuvre de Dieu dans le coeur de ses enfants, qui les mène, pas à pas, vers ce qu'il voudrait que l'on soit, que l'on devienne : à sa ressemblance: stable, sage, inébranlable dans la vérité et la justice, apte enfin, après avoir fait de petites choses, à en faire de grandes. Les grandes réalisations sont d'abord intérieures avant de prendre une forme visible extérieurement. Dieu nous voit parfaits au travers du sacrifice parfait de son propre Fils. Laissons nous emmener, et prions pour comprendre les défis rencontrés. Car toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu... il faut bien toute une vie pour l'expérimenter!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home